Semaine pour l’unité des chrétiens : l’Evêque de Quimper saura-t-il faire un geste ?

Semaine pour l’unité des chrétiens : l’Evêque de Quimper saura-t-il faire un geste ?

« Prions pour que l’Esprit nous aide à reconnaître les divers charismes dans la communauté chrétienne et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique. » Tels sont les intentions de prière du Pape François pour ce mois janvier 2024. Coïncidence ? Ce mois accueille à partir du dimanche 21 janvier la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Ayons donc foi dans la prière de l’Eglise pour que l’Evêque de Quimper puisse être saisi par la grâce de l’unité, lui qui a pris l’initiative de provoquer une déchirure ecclésiale en chassant la Fraternité Saint Pierre de son diocèse.

Voici le communiqué que le district de France de la Fraternité Saint Pierre a publié le 18 janvier 2024 sur cette affaire.

La Fraternité Saint Pierre confirme dans son communiqué l’analyse de l’Union Lex Orandi (cf notre article du 29 décembre 2023). Redisons-le : il est inacceptable que les fidèles du diocèse de Quimper fassent les frais de l’intolérance de leurs pasteurs à l’égard de la Fraternité Saint Pierre. Il est donc logique que ces derniers réagissent, comme en témoigne un article du Télégramme du 19 janvier. Avis à Monseigneur Dognin : plus que des prières pour l’unité des chrétiens, ce sont des actes qu’il faut maintenant.

Union Lex Orandi

...

S’affilier à l’Union Lex Orandi

Pour toute demande d’affiliation, contactez-nous par mail.